A Propos

«Et soudain, une montagne dans le ciel » Nicole Niquille

J’ai toujours été fasciné par la montagne et la nature. Dès mon plus jeune âge, grâce à mes parents, j’ai connu la joie du ski, ce qui m’a permis plus tard d’entrer en compétition. L’escalade et le canoë kayak ont aussi fait partie de mes premiers hobbies, j’ai débuté mes premières voies de grimpe aux coté de Michel Vaucher (Alpiniste de renommée) sur les différentes voies calcaires des alpes Suisses.
En 2014, j’ai obtenu mon brevet de Guide de Rafting, auprès de la SOA (Suisse Outdoor Association) et de l’IRF (International Rafting Fédération), puis en 2018 mon brevet d’Accompagnateur en Montagne délivré par l’ASGM (Association Suisse des Guide de Montagne).
Établis en premier lieu à Ovronnaz, pour être au cœur des paysages alpins, j’ai pu développer et pratiquer mes hobbies tels que le ski de randonnée, l’escalade ou encore le vtt. Puis dernièrement c’est à Chemin, petit village au-dessus de Martigny que je me suis établi, dans l’ancien chalet de la grand-maman, un lieu de quiétude et d’inspiration afin d’y développer mon projet.
L’objectif de ce dernier est de partager mes connaissances ainsi que mon vécu au cœur de virées dans nos hautes cimes. Les principaux thèmes sont la sécurité en montagne, la nivologie ou encore la faune et la flore. Je pense qu’à l’heure actuelle énormément d’accidents de montagne arrivent bêtement suite au manque de connaissances et au matériel inapproprié.
J’ai récemment mis en ligne mon nouveau site internet afin de proposer diverses formations et activités ainsi que des articles sur mes courses et expériences vécues.
Si je dois résumer en deux mots mon attitude, ils sont « sécurité » et « respect ».

X